Vous êtes ici: Accueil Océan Indien

Vous êtes ici

ONG Fanamby - FRIENDLY CAMP: des écolodges en plein cœur de 4 grands parcs naturels de Madagascar

Alliant conservation du patrimoine naturel, démarche écologique et tourisme vert, le concept FRIENDLY CAMP de l’ONG Fanamby, est un beau projet d’écotourisme encore méconnu mais qui mérite d’être soutenu. Découverte.

FRIENDLY CAMP est un groupement de 4 écolodges créé par l’ONG Fanamby et géré par le GIE Sahanala Madagascar. Basé sur le concept du tourisme durable, ces structures hôtelières sont érigées dans des riches écosystèmes qui n’ont pas été encore détruites par les activités humaines.

SAHA FOREST CAMP

Situé dans le couloir forestier d’Anjozorobe Angavo étendu sur 41 000 ha, SAHA FOREST CAMP nous plonge dans la riche biodiversité des hauts plateaux centraux de Madagascar. Un séjour dans cet écolodge nous fera découvrir l’une des dernières forêts naturelles du centre, habitat naturel du Indri Indri, le plus grand lémurien de la Grande île.

CAMP AMOUREUX

Le deuxième écolodge du concept FRIENDLY CAMP se trouve au cœur de l’aire protégée de Menabe Antimena. Les paysages y sont composés de mangroves, de lacs et de forêts sèches repartis sur près de 209 000ha. Cette aire protégée abrite le plus petit lémurien nocturne connu à ce jour. La mythique Allée des Baobabs se trouve sur le chemin du camp. D’ailleurs, il doit sans doute son nom à la présence du fameux baobab amoureux devant son restaurant.

BLACK LEMUR CAMP

Le Black Lemur Camp est érigé dans l’une des régions les plus riches en terme de biodiversité. En plein cœur de la zone protégée d’Andrafiamena Andavakoera dans le Nord, cette structure hôtelière est entourée de forêts humides, sèches et de transition remplies de diverses espèces endémiques dont le fameux lémurien noir et de chaînes calcaires montagneuses.

CAMP TATTERSALLI

Le dernier Friendly Camp trône au milieu de l’aire protégée de Loky Manambato, à 7km du village de Daraina. L’endroit est riche en faune, avec ses 46 espèces d’oiseaux et son lémur à couronne dorée ou le « Propithèque de Tattersalli ». D’où le nom du site CAMP TATERSALLI. Une visite de la plantation de vanille des communautés locales s’inscrit au programme d’un séjour dans ce camp.

A coup sur, un séjour dans l’un de ces écolodges vous rappellera  à quel point la nature est belle et mérite d’être préservée.

Source : https://madagascar-tourisme.com/fr/ong-fanamby-friendly-camp-ecolodges-plein-coeur-de-4-grands-parcs-naturels-de-madagascar/