Vous êtes ici: Accueil Océan Indien

Madagascar se prépare à accueillir la saison des croisières 2018/2019

Saison des croisières

A partir du 6 novembre 2018, les bateaux de croisières sillonneront à nouveau les côtes malgaches et feront découvrir aux croisiéristes les trésors de la biodiversité de Madagascar ainsi que toutes les facettes de la cultures locale.

Cette nouvelle saison de croisières s’étalera de novembre 2018 à mars 2019. Cinq mois durant lesquels les bateaux de luxe de plusieurs compagnies de croisières telles que Costa Croisières (Italie) et Aida (Allemagne) feront tour à tour escale à Nosy-Be, Toamasina, Mahajanga, Fort-Dauphin, Sainte-Marie ou encore Antsiranana, avec à leurs bords des milliers de touristes.

Pour le cas du transporteur maritime COSTA Croisières, un habitué des côtes malagasy,  ses bateaux entreprendront tour à tour plusieurs passages dans 3 villes touristiques, à raison de deux rotations par mois, jusqu’en mars 2018. D’ailleurs, la destination Madagascar a figuré dans sa nouvelle brochure annuelle qui a été distribuée en agences de voyages l’année dernière.

En outre, le leader mondial de l’expédition de luxe et unique armateur français de navires de croisières, PONANT, a annoncé en début d’année sa venue dans l’océan Indien avec un passage sur nos côtes dès la prochaine saison de croisières 2018.

A Madagascar, le marché du tourisme de croisières est actuellement en pleine expansion et profite de manière significative à l’essor de l’économie locale. A titre d’exemple, les touristes dépensent en en moyenne 100 euros pour les excursions et les achats de produits artisanaux pour chaque escale.

Afin d’optimiser ce marché, l’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM) et les opérateurs ont mis en place le comité « Accueil Croisières » dont l’objectif principal est de standardiser et rehausser la réception des paquebots et des navires de croisières lors des escales sur la Grande île.

Source https://madagascar-tourisme.com/fr/madagascar-se-prepare-a-accueillir-la...