Vous êtes ici: Accueil Océan Indien

Baie de Sakalava - Paradis des Sports Nautiques

La baie de Sakalava figure parmi les plus beaux spots de windsurf et de surf à Madagascar, connue dans l’océan Indien et dans le monde. C’est également un site idéal pour initier au kitesurf.

Sakalava est un groupe éthique du nord-ouest de Madagascar. La Baie de Sakalava forme avec deux autres baies ce qu’on appelle « Les Trois Baies ». Si la baie des Pigeons qui abritait autrefois une grande colonie d’oiseaux dont des pigeons, des cailles et des tourterelles, constitue un parfait lieu de détente ; la baie des dunes est un lieu d’observation de tortues en saison. Quant à la Baie de Sakalava, elle est tout simplement un très beau spot de sports nautiques. Planche à voile, kitesurf, windsurf, kiteboard à volonté dans cette baie du nord de la Grande Ile dont au fond se trouve une immense plage assez sauvage. A marée haute, on peut y pratiquer le kitefoil. Des opérateurs proposent toutes ces activités aux visiteurs. Fermée par une barrière de corail, la baie de Sakalava est également un site idéal pour l’initiation au surf grâce aux moyennes vagues de l’océan Indien qui la frappe ainsi que son fond sablonneux assez superficiel. La plage constitue une aire de farniente où l’on peut pratiquer des activités comme le jogging ou le beach-volley.

Située à 20km de Diego-Suarez, la baie Sakalava constitue un point de départ vers les deux autres baies, les îles voisines et la Mer d’émeraude. En chemin, profitez beaux paysages : belles plages désertes bordées de palmiers et de baobabs. On peut commencer l’aventure à Ramena en passant par Orangea et finir à la Baie de Sakalava, cette randonnée est proposée pas les opérateurs également.
La randonnée dans les deux sens dure 1h30. Mais le départ sur la Mer d’Emeraude se fait exclusivement depuis la plage de Ramena.

Source : Prime Magazine, Octobre 2019